Comment maquiller une peau bronzée ?

Comment maquiller une peau bronzée ?

Comment sublimer votre visage bronzé grâce au maquillage ?

Beauté

1 août 2017

Qui dit été dit bien souvent peau bronzée, a minima pour le visage. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez arrêter de vous maquiller. Or une peau bronzée ne se maquille pas de la même manière que le reste de l’année !

Les produits à remiser au placard

S’il peut être votre allié beauté le reste de l’année, le fond de teint est déconseillé (ainsi que les crèmes teintées), il ne procurera plus d’effet bonne mine. En effet, le fond de teint risquerait de couler au soleil, et le bronzage devrait cacher vos imperfections de peau. Sans compter que sa couleur ne correspond plus à votre teint !

De même, l’anticerne doit être adapté à votre nouveau teint (et être toujours plus clair que votre teint) : il n’est pas possible d’utiliser le même que le reste de l’année.

Le rouge à lèvres risque quant à lui d’être trop lourd sur un visage bronzé.

Mettez en avant votre bronzage

Pour sublimer votre bronzage, optez pour la poudre compacte ou la poudre de soleil (plutôt, donc, que le fond de teint) qui lisse la peau et uniformise le teint. A l’inverse de l’anticerne, ce cosmétique doit être légèrement plus foncé que la couleur de votre peau (la tendance est ainsi de se tourner vers des couleurs chocolatées ou ambrées). Appliquée sur les parties de votre visage qui ont le plus bronzé, la poudre de soleil vous embellira !

Pour mettre en valeur votre regard, choisissez des tons de fard à paupières différents du reste de l’année, en vous tournant vers des couleurs plus osées et chaudes (cuivrées ou rose par exemple). Un mascara contribuera à valoriser vos yeux. Attention juste à le choisir waterproof !

Pour les lèvres, si votre rouge à lèvres ne s’harmonise pas avec votre visage bronzé, optez pour le gloss qui rendra vos lèvres brillantes. Comme pour les rouges à lèvres, il y a un grand choix de teintes, faites-vous plaisir et mettez du peps sur vos lèvres (pèche, corail…) !

Ne négligez pas l’hydratation

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point (même s’il ne concerne pas directement le maquillage) : hydratez la peau de votre visage (par exemple avec la crème hydratante Skin d’Herbalife) ! C’est essentiel pour garder, dans le temps, une peau en bonne santé, et pour conserver une belle apparence, avant même que vous ayez commencé à vous maquiller.

 

Et vous, quelles astuces mettez-vous en application pour maquiller votre peau bronzée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *