Les vertus du soja

1

Écrit par

20/11/2012
Exif_JPEG_PICTURE

Véritable symbole de la cuisine asiatique, le soja nous cache bien son jeu ! En crème ou en salade, en pousse ou en graine, cette petite plante offre de nombreux bénéfices.

 

En crème, le soja bon pour ma peau

Et oui, le soja n’est pas qu’un aliment. Incorporé dans certaines crèmes, il possède un très fort pouvoir hydratant, permettant de garder une peau nette et fraîche toute la journée. Il aide aussi à lutter contre la peau sèche. Son huile est la plus recommandée pour bénéficier au maximum de ses bienfaits. Il permet aussi de lutter contre le vieillissement de la peau et de préserver son élasticité, grâce aux antioxydants qu’il comporte.

En gélule ou dans mon assiette, le soja bon pour les femmes

Les aliments à base de soja sont les meilleurs alliés des femmes de tout âge. Pour les plus jeunes, consommer régulièrement du soja prévient les risques de cancer du sein et du col de l’utérus. Il permet aussi de garder son corps en forme en luttant contre le cholestérol et réduit le risque de crise cardiaque. Pour les plus mûres d’entre vous, en plus de ses vertus citées précédemment, il vous aidera à passer dans les meilleures conditions votre ménopause. Etant un régulateur hormonal naturel, il est souvent utilisé pour lutter contre les symptômes de pré-ménopause et de ménopause.

Bien entendu, ces messieurs peuvent aussi en profiter, puisque le cholestérol n’est pas un mal purement féminin ;) . De plus, il est extrêmement riche en protéines, et peut facilement remplacer les viandes (bien plus grasses) dans votre alimentation quotidienne.

Et comment se nourrir de soja ?

Il est possible de le manger de bien des façons et pas seulement en salade ! Vous pouvez prendre un encas avec des graines de soja grillées. Le lait de soja peut être caillé pour réaliser ce qu’on appelle du Tofu, une pâte ressemblant à du fromage, bourrée de protéines et peu calorique. Le lait peut remplacer votre crème ou le lait de vache que vous utilisez habituellement car il possède les mêmes propriétés et est beaucoup moins gras. Hmmm, une bonne crème dessert au chocolat à base de lait de soja, parfait pour se faire plaisir en légèreté.

Il vous est possible aussi de faire des steaks de soja, qui eux aussi sont très protéinés, sans être aussi gras que la viande.

La sauce soja est un bon moyen d’assaisonner vos plats ou votre riz, car son goût salé peut simplement remplacer votre sel en apportant une touche très asiatique.

Quoi qu’il en soit, en légume, en farine, en lait, en crème ou en gélule, le soja a tout pour plaire, aux petits comme aux grands !

 

1 Commentaire

  • CLAUDINE

    26 déc 2012
    Répondre

    Le soja est vraiment un bon produit pour la peau. J’ai commencé depuis seulement deux semaines et un bon résultats sur ma peau. J’avais des boutons durs sur ma peau et dès que j’ai commencé à utiliser l’huile de soja, tout a disparu.

Laisser un commentaire

Votre commentaire est en train d'tre envoyé...

Recevoir un e-mail lorsque mon commentaire a reçu une réponse !

http://www.herbalife-blog.fr/wp-content/themes/inkdrop