quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • Nutrition
  • Les fruits d’été, préparez vot...Les fruits d’été, préparez votre cueillette !
Nutrition

Les fruits d’été, préparez votre cueillette !

Du rouge puissant de la groseille à la robe d’or de la banane, découvrez quels fruits vous pouvez cueillir et dévorer cet été.

Les fruits d’été sont là ! Riches en vitamine A et C ainsi qu’en eau, ce sont en général les moins caloriques. Du rouge puissant de la groseille à la robe d’or de la banane, découvrez quels fruits vous pouvez cueillir et dévorer cet été.

Cueillir ses fruits ou du moins s’en procurer lors de leur période de cueillette promet des produits frais et riches. En effet, si vous achetez par exemple des bananes en hiver, celles-ci viendront de l’importation et auront un gout et des qualités moindres que si elles avaient été cueillies le jour même, sans transport éprouvant.

De plus, aller faire la cueillette des fruits est un bon procédé pour passer un moment convivial avec des amis ou pour faire de nouvelle rencontre. Et quoi de mieux que de s’activer sous le soleil ? De nombreuses exploitations proposent des jobs d’été dans le sud comme cueilleurs par exemple, ou des sortes de petits stages où vous pouvez cueillir vous même vos fruits contre une petite somme d’argent. Vous n’aurez jamais été aussi proche de la nature 😉

Fruits de juillet

Les fruits rouges tels que les fraises, les mûres, les myrtilles, les framboises, les cerises, les groseilles et les cassis sont idéaux. Les abricots et les pêches seront aussi de la partie ainsi que le melon, la banane, la prune, la pastèque et le citron. Attention, la cerise et la banane sont une source de glucide importante, donc à consommer tout de même avec modération ;).

Fruits d’août

Les figues, les mirabelles et la poire s’ajoute aux fruits de juillet. La cueillette de la cerise commençant en mi mai, elle aura déjà disparue de vos cerisiers.

Fruits de septembre :

Les coings et les raisins feront votre bonheur en septembre, en plus des autres fruits de l’été cités précédemment.

Quels fruits pour faire attention à son poids ?

Tous les fruits ne sont pas à consommer sans modération. En effet, bien qu’il est recommandé d’en manger 5 par jour, certains sont très riches en glucides. La fraise, les agrumes et le melon font partie des plus légers. Cependant, les brugnons, pêches, prunes, cerises et raisins possèdent parfois 20% de glucide ! Surveillez un minimum votre consommation.

Herbalife

Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

3 commentaires
Christine Buhour
3 août 2012

Il faut effectivement manger des fruits variés et si possible de saison et locaux (issus de son propre jardin ou auprès de producteurs locaux). J’en consomme personnellement au moins 3 portions par jour en privilégiant ceux à faible indice glycémique. J’adore les fruits rouges que l’on peut consommer toute l’année grâce à la congélation!

A très bientôt!

Christine, Coach en Bien-être

Patrick GERIN
31 août 2012

Bonjour,

J’ai souvent entendu qu’il ne fallait pas boire d’eau après avoir mangé des fruits. Quel est votre avis ? Qu’en est-il exactement ?

Herbalife
3 septembre 2012

Bonjour, l’idée qu’il ne faut pas boire d’eau après avoir mangé des fruits est effectivement très répandue notamment avec les fruits à noyaux. Or il n’y a aucune raison à cela car les fruits sont naturellement riches en eau. Rajouter de l’eau à cela ne pose aucun problème.

Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube