[Infographie] Le paradoxe français du petit déjeuner

Le petit déjeuner, c’est sacré ! Oui, mais pas pour tout le monde ! Alors que les français se disent préoccupés par l’importance du premier repas de la journée, beaucoup admettent avoir de mauvaises habitudes alimentaires au réveil. Focus sur le petit déjeuner des Français en infographie, avec cette infographie réalisée par Herbalife et Iligo.

Nutrition

7 février 2017

 Et vous, comment petit déjeunez-vous ? Souvent, on se fait plaisir le week-end, mais la semaine, c’est une tout autre histoire !  Alors que 66% des sondés considèrent le petit déjeuner comme le repas le plus important de la journée, 21% avouent prendre le temps de manger le matin moins de 3 fois par semaine. Et pourtant, un petit déjeuner équilibré, c’est important, pour donner à votre corps l’énergie nécessaire pour toute la journée et pour éviter la fatigue de fin de matinée.

Vous n’avez pas faim en vous levant le matin ? Ne cédez pas à l’envie de zapper le petit déjeuner : voici nos astuces pour ne pas sauter ce repas

Sucré ou salé, faites-vous plaisir ! Le petit déjeuner est l’occasion de bien commencer la journée et de prendre du temps pour soi. Les Français sont plutôt attirés par le sucré : 27% optent pour des fruits, et 21% choisissent de manger des yaourts, alors que la formule salée jambon – œuf ne séduit qu’environ 10% des interrogés.

Dans l’idéal il faudrait un peu des deux. Si l’inspiration vous manque, nous vous suggérons 10 idées de recettes pour votre petit déjeuner, rapides, puisque qu’un Français sur deux ne passe pas plus de 5 minutes à la préparation du petit déjeuner.

Prendre un bon petit déjeuner présente aussi l’avantage, en plus de vous donner l’énergie nécessaire au bon déroulement de votre matinée, de vous caler jusqu’au repas suivant. Accumuler assez de réserves jusqu’au déjeuner vous évitera de craquer sur une collation trop riche en fin de matinée et par conséquent, de succomber trop facilement au grignotage, ennemi de la ligne ! 63% des français avouent être préoccupés par leur poids, et pourtant, ne prennent pas le temps de manger le matin. Pour que ce premier repas soit complet et vous cale, n’oubliez pas de composer votre petit déjeuner avec des aliments rassasiants : les céréales ou du pain, en complément de fruits par exemple.

#ShakeYourDay avec Herbalife !

Et voici l’infographie : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *