Comment ne pas prendre de poids durant les week-ends !

Comment ne pas prendre de poids durant les week-ends !

8 conseils pour que vos week-ends ne ruinent pas vos efforts en matière de contrôle de poids !

Vitalité

21 février 2017

Garder en tête vos objectifs pendant le week-end ne devrait pas être compliqué.

Peu importe où vous en êtes dans les objectifs que vous vous êtes fixés, réfléchissez bien avant de vous laisser aller complètement pendant le week-end. Il est important que vous puissiez garder vos bonnes habitudes en vous accordant des instants de plaisir plutôt que des journées entières de craquage. La prise de poids est incroyablement rapide, mais pour l’inverse, c’est une autre histoire. Si vous passez le week-end à faire des écarts et à traîner dans la maison, il y a des chances que ce comportement déborde sur la semaine et ruine vos efforts.

Il faut veiller chaque jour à garder le cap en matière d’alimentation ou d’activité physique. Sans cela vous lâchez les rênes des deux côtés à la fois et vous êtes sûr d’aller à la catastrophe. L’activité physique ne peut être utilisée comme substitut d’une alimentation mal choisie. Et, s’il est important de veiller à l’équilibre alimentaire au quotidien, nous savons aussi qu’alléger le programme de temps en temps peut être salvateur. Après une semaine de travail, se faire un petit plaisir est compréhensible. Mais il convient de respecter certains principes pour profiter de vos week-ends sans perdre de vue vos objectifs.

8 conseils pour que vos week-ends ne ruinent pas vos efforts !

Pas d’économie : Ne vous affamez pas dans la journée pour mieux apprécier vos repas le soir. Sauter le petit déjeuner et le déjeuner n’aide pas à contrôler son poids. Et il y a plusieurs raisons à cela : la chute de la glycémie, le manque d’énergie et le manque de concentration ne sont que quelques-uns des effets constatés. Si vous attendez toute la journée pour savourer vos aliments préférés, vous aurez tellement faim que vous risquez de manger deux fois plus.

Encas : Privilégiez les encas riches en protéines dans la journée. Ces encas équilibrés soulageront votre faim et vous éviteront d’ingérer de trop grosses quantités au moment des repas.

Soyez actif : Profitez de vos week-ends pour rencontrer vos amis tout en restant actif. La marche est un exercice, alors programmez une promenade l’après-midi ou du lèche-vitrine. C’est l’idéal pour rester actif. Prenez un cours de fitness que vous n’avez pas le temps de suivre pendant la semaine.

Dansez : Se laisser aller sur la piste de danse est un excellent moyen de brûler des calories.

Le rituel du matin a son importance : Ne zappez pas vos entraînements. Si vous le pouvez, ne perturbez pas votre rituel sportif du matin et vos habitudes de sommeil. Si vous dormez trop longtemps, vous risquez de vous sentir moins tonique (à moitié somnolent) dans la journée. Et nous savons tous que la fatigue nous pousse à faire de mauvais choix en matière d’encas. Levez-vous à la même heure qu’en semaine. Vous garderez ainsi la même énergie et optimiserez votre week-end.

Attention à ce que vous buvez : Tâchez d’éviter de boire trop de boissons sucrées. Le nombre de calories est impressionnant dans certaines boissons à base de café et d’alcool. Si vous vous hydratez régulièrement en buvant de l’eau, vous serez moins tenté par les options plus sucrées.

Optimisez votre temps avec des entraînements flash : Si vous manquez de temps, essayez de pratiquer 10 minutes le matin et 10 minutes le soir. Les exercices simples effectués dans le style fractionné vous aideront à brûler vos calories et vous permettront de rester actif pendant le week-end.

Optimisez chaque minute du jour : Pensez activité tout au long du week-end. Prenez les escaliers, garez-vous sur la place de parking la plus éloignée du magasin ou bien sortez faire une promenade. Il est si simple de rester à la maison et de manger. Plus vous êtes actif, moins vous avez le temps de grignoter.

Profitez de vos week-ends, détendez-vous et amusez-vous, mais ne vous éloignez pas de votre programme pour entretenir vos bonnes habitudes.

 

Article rédigé par Samantha Clayton. Samantha est directrice du département Fitness Education d’Herbalife.

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