quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • Bien-être
  • Conseils qui marchent contre l...Conseils qui marchent contre les jambes lourdes
Bien-être

Conseils qui marchent contre les jambes lourdes

Voici quelques conseils simples pour soulager vos jambes et rendre votre vie plus légère.

La sensation de jambes lourdes, souvent due à une mauvaise circulation du sang dans la jambe, est un problème que rencontrent de nombreuses femmes. Cela peut-il se soigner ? Voici quelques conseils simples pour soulager vos jambes et rendre votre vie plus légère.

Au moment de terminer votre douche, diminuez la température de l’eau et effectuez des allers-retours avec le jet d’eau froide le long de votre jambe. Cette technique va activer la circulation du sang dans l’ensemble du bas de votre corps.

Profitez de l’application de votre crème de corps, pour masser de haut en bas vos jambes, et ainsi faire remonter le sang.

Une activité physique régulière permet de limiter la sensation de jambes lourdes. Optez pour des activités qui font travailler le bas de votre corps comme la natation, le vélo ou la randonnée.

Le simple fait de dormir avec les jambes surélevées, vous soulage également du problème. Mettre des cales sous les pieds de votre lit du côté des pieds, est un moyen facile d’appliquer ce conseil.

La circulation sanguine est également gênée par des vêtements ou chaussures trop serrés. Remettez au placard vos bottes, jeans moulants et leggings. Il est temps de garnir votre garde robe de vêtements amples aux tissus souples.

Enfin, surveillez votre poids. Une surcharge pondérale ne facilite pas la circulation sanguine. Entamer un programme de contrôle de poids, vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et vos baskets au quotidien.

Herbalife

Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube