Les mauvaises habitudes à chasser pour avoir une belle peau

Les mauvaises habitudes à chasser pour avoir une belle peau

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau nette et en bonne santé ? Prenons-nous vraiment les bonnes mesures pour vieillir en beauté ?

Beauté

13 juin 2017

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau nette et en bonne santé ? Nous cherchons tous à avoir une peau douce et radieuse. Mais faisons-nous vraiment tout ce que nous pouvons pour cela ? Prenons-nous vraiment les bonnes mesures pour vieillir en beauté ?

Rien de tel qu’un bouton bien rouge au milieu du visage pour gâcher une journée. Parfois, les plus petites choses peuvent avoir un impact démesuré. Pour ce qui est de la peau, c’est on ne peut plus vrai. Il suffit de quelques changements minimes pour arriver à obtenir une peau plus nette et d’apparence plus jeune. Et nous avons le choix. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est transformer nos mauvaises habitudes en bonnes habitudes.

Voici quelques habitudes dont il faut nous défaire rapidement pour atteindre nos objectifs.

Ne pas toucher

Bien sûr cela paraît difficile, mais il faut absolument tenir vos mains éloignées de votre visage. Chaque fois que vous touchez votre peau, vous lui transmettez des impuretés. La saleté et les huiles des mains se déposent facilement sur la peau si l’on n’y prête pas attention. Le mieux, c’est donc de s’abstenir.

Cette règle s’applique également aux boutons. Il faut absolument que vous résistiez à l’envie de percer ou de gratter vos boutons. Vous transmettriez des bactéries qui pourraient provoquer une infection. C’est un cercle vicieux qu’il faut absolument briser. Et pour cela il faut cesser de toucher votre peau ou de gratter vos boutons.

Changez vos taies d’oreiller

En ce qui concerne la fréquence à laquelle nous lavons nos draps et taies d’oreiller, nous avons tous notre propre planning. Or, pour avoir une peau propre, il est important de changer de taie fréquemment.

La nuit quand vous dormez, vos cheveux et votre peau sont en contact permanent avec votre taie d’oreiller. Les huiles des cheveux et les produits que vous appliquez se déposent sur le tissu et finissent inévitablement sur votre visage, vos épaules ou encore votre dos. Et si vous n’êtes pas très régulière dans le démaquillage, cela n’arrange pas votre cas.

Changez fréquemment vos taies si votre peau n’est pas aussi nette que vous le voudriez. Si vous n’avez pas toujours le temps de faire une machine, retournez votre taie ou votre oreiller pour éviter le dépôt de toutes ces impuretés sur votre peau.

Nettoyez vos téléphones

Pourquoi certaines imperfections apparaissent parfois sur un côté du visage ? Hormis les cas d’affections cutanées, le responsable n’est souvent pas bien loin. Le téléphone. Qu’il soit portable ou fixe, s’il est en contact avec votre peau, il y dépose des impuretés et en récupère d’autres qui y resteront jusqu’à ce que vous le nettoyiez. Beurk !

Nettoyez vos téléphones et écrans régulièrement et faites-en une habitude quotidienne, par exemple avec un spray antibactérien ou des lingettes du même type pour nettoyer tout en tuant les bactéries. En dernier recours, privilégiez le haut-parleur ou les oreillettes pour éviter le contact.

Attachez vos cheveux

Voici une mauvaise habitude qui concerne les hommes et les femmes aux cheveux longs. Les cheveux transportent tout un tas de saletés, d’huiles, de produit, de parfum, etc. Ils agissent un peu comme du papier tue-mouche. Tout ce qui les touche y reste. Ces germes et impuretés sont hébergés par vos cheveux et sont malheureusement transmis au visage, aux épaules et au dos à chaque fois qu’ils sont en contact.

Mettez fin à cette mauvaise habitude et pensez à attacher vos cheveux pour dormir, lorsque vous faites du sport ou encore si vous vous installez sur le canapé pour lire un livre. Si vous éloignez vos cheveux de votre peau, vous devriez constater une amélioration.

Démaquillez-vous

Nous savons tous que se démaquiller est impératif. Vous devez le faire tous les soirs avant de vous coucher. Vous ne pouvez pas espérer avoir une jolie peau si vous dormez maquillée.

De même, si vous faites du sport, vous devez vous nettoyer le visage avant et après l’entraînement. Sinon votre maquillage se mélange à votre transpiration et aux huiles de la peau pendant votre séance, ce qui peut obstruer les pores. Veillez à bien vous nettoyer le visage avant et après l’entraînement. Pour cela, gardez toujours des lingettes démaquillantes à portée de main. Cette habitude sera alors plus facile à adopter.

Fini l’alcool

Si vous utilisez des produits de beauté qui contiennent de l’alcool, perdez également cette habitude. Ces produits à base d’alcool ont tendance à assécher la peau. Si c’est déjà votre cas, vous risquez d’aggraver la situation et d’avoir la peau encore plus sèche, voire gercée. C’est plutôt ce que l’on cherche à éviter en général. La peau sèche prend un aspect plus âgé que les peaux grasses ou bien hydratées. Alors oubliez les produits à base d’alcool et préférez ceux qui n’en contiennent pas.

Coiffez-vous avant d’appliquer votre maquillage

Si vous appliquez votre maquillage avant de vous sécher les cheveux, la chaleur du sèche-cheveux peut faire fondre votre maquillage et le faire couler. Malheureusement, cela risque également d’incruster le maquillage dans vos pores, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées. Essayez de vous coiffer en premier.

Faites attention à vos lunettes

Si vous constatez de petites rougeurs sur le nez et les tempes ou les pommettes, vos lunettes pourraient bien en être la raison. Tout comme avec votre téléphone, vous devez prendre l’habitude de nettoyer vos lunettes de vue et de soleil régulièrement.

Essuyez les verres, les montures et le pont tous les jours pour éliminer les germes, le maquillage, les huiles et les saletés. Nettoyez vos lunettes de vue et de soleil avec de l’alcool ou un spray désinfectant puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux. C’est une habitude simple à mettre en place et qui peut faire la différence sur votre peau. Essayez, vous verrez bien.

Ne négligez pas le reste de votre corps

Si vous vous contentez de nettoyer puis hydrater votre visage uniquement, vous ne vous rendez pas service. D’autres zones du corps peuvent être sujettes aux éruptions cutanées (acné du dos et des épaules). Pour avoir une peau propre et nette, nettoyez-la de la tête aux pieds et appliquez une crème hydratante.

Après une séance de sport, changez vos vêtements pour une tenue propre. Et pensez à tamponner la peau avec une serviette pour la sécher. N’utilisez pas la serviette à main dont tout le monde se sert.

Si vous cherchez à soigner votre acné ou vos rougeurs, veillez à choisir des produits formulés et signalés comme anti-acné. Une peau bien soignée est une jolie peau. Pensez-y !

One comment on “Les mauvaises habitudes à chasser pour avoir une belle peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *