Habitudes alimentaires se défaire des idées reçues

Avis d’expert Herbalife : habitudes alimentaires, se défaire des idées reçues

Comment savoir si mes habitudes alimentaires sont saines ?

Nutrition

6 août 2013

Est-ce que prendre un gouter, manger après le diner ou toujours finir son assiette sont des mauvaises habitudes alimentaires ? Susan Bowerman, notre spécialiste nutrition Herbalife nous livre son avis sur le sujet et nous indique que non, ces habitudes ne sont pas forcément néfastes à notre équilibre alimentaire ou à notre régime !

L’avis de notre experte Herbalife : les idées reçues sur les encas et les goûters

Susan Bowerman nous livre son avis sur les idées reçues à propos des encas en nous expliquant la chose suivante : de nombreuses personnes sont convaincues que le fait de prendre une collation durant la journée est une mauvaise habitude alimentaire, qui viendrait perturber leur régime ou leur objectif de perte de poids.

Cette affirmation est une idée reçue, selon l’avis de notre experte Herbalife : prendre une ou plusieurs collations durant la journée n’est pas considéré comme une mauvaise habitude alimentaire, à condition de respecter certaines règles, qui conviennent parfaitement à une alimentation équilibrée. En effet, prendre une collation en milieu de matinée ou milieu d’après-midi est une bonne habitude alimentaire, dans la mesure où cela va vous aider à éviter les fringales avant le diner. Mieux encore : faire une collation va également favoriser un niveau d’énergie régulier tout au long de votre journée, ce qui vous évitera de ressentir le fameux « coup de barre » de 11H00 ou celui de l’après-midi !

Faire des collations est au final est un atout considérable pour les personnes souhaitant faire un régime ou perdre du poids : cette habitude alimentaire, pratiquée correctement évitera de craquer ou de grignoter en dehors des repas !

Manger après le diner : l’avis de Susan Bowerman

Ce cas de figure ressemble au précédant, dans la mesure où selon l’avis de notre experte Herbalife, tout dépend de comment cette habitude alimentaire est gérée. Si vous mangez après le diner par simple reflexe, ou parce-que vous vous ennuyez, dans ce cas, vous ne mangez pas par faim : il s’agit bien dans ce cas d’une mauvaise habitude alimentaire.

En revanche, si vous avez l’habitude de prendre votre diner relativement tôt dans la soirée parce-que vous souhaitez diner en compagnie de vos enfants par exemple, alors consommer un encas après ce repas n’est pas considéré comme une mauvaise habitude alimentaire, sous réserve que vous mangiez parce-que vous ressentez une réelle sensation de faim.

Le principe réside dans le fait que si vous mangez tôt dans la soirée, vous êtes plus à même de brûler des calories avant d’aller vous coucher que ceux qui mangent tard, puis partent se coucher. Dans ce cas, la consommation d’un encas ne devrait pas poser de problèmes en termes de perte ou de contrôle de poids.

Pour résumer les différents avis émis par notre consultante Herbalife, il faut se défaire des idées reçues à propos de nos habitudes alimentaires et toujours privilégier des repas équilibrés : fruits ou fruits secs, ou encore un yaourt allégé en matière grasse, plutôt que du fromage et du pain. Enfin, veillez à à privilégier la qualité de vos repas, plutôt que la quantité de vos portions : mieux vaut consommer 5 repas légers dans la journée plutot que 3 repas trop copieux.

2 comments on “Avis d’expert Herbalife : habitudes alimentaires, se défaire des idées reçues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *