Je n’arrive pas à suivre mon régime jusqu’au bout : astuces pour y parvenir

Astuces Herbalife pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Nutrition

12 novembre 2013

Faire un régime et s’y tenir requiert du temps et de l’énergie, il n’est donc pas rare de ressentir l’envie d’arrêter son régime en milieu de parcours, faute justement de temps ou de motivation. Toutefois, il existe des manières très simples qui vous aideront à tenir bon et atteindre vos objectifs de perte de poids.

Analysons ensemble les raisons qui font qu’un régime est parfois abandonné en cours de route et découvrez quelques astuces Herbalife pour reprendre le contrôle.

Votre régime ne correspond pas à votre style de vie

Faire un régime implique de changer quelque peu ses habitudes quotidiennes : il faut apprendre à bien manger, ce qui veut dire passer un peu de temps en cuisine afin de se préparer des plats équilibrés et savoureux, il s’agit également de pratiquer une activité sportive, ce qui veut dire de ne plus passer toutes ses soirées devant un plateau télé par exemple.

Aussi, ne pas réussir à suivre un régime jusqu’au bout peut s’expliquer par le fait que le régime choisi ne correspond tout simplement pas à votre style de vie. Vous n’aimez peut-être pas cuisiner, ou n’avez pas le temps, ou votre régime est trop restrictif et vous finissez par vous lasser et abandonner, parce-qu’il ne correspond pas à votre vie de tous les jours.

Comment ne pas abandonner mon régime avant la fin ?

Astuce Herbalife n°1 : comprendre vos motivations

La première astuce qui vous permettra de surmonter cet obstacle et de suivre votre régime jusqu’au bout est, avant d’entamer le dernier régime à la mode, d’avoir une réflexion globale sur votre style de vie actuel et sur ce que vous aimeriez réellement changer. L’idée étant d’adopter une réflexion qui conduira à des changements d’habitudes sur le long terme, tant sur le plan de l’alimentation que du style de vie en général.

Essayez tout d’abord de vous interroger sur vos motivations profondes : pourquoi avez-vous souhaité entamer un régime ? Etait-ce parce que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ? Ou alors est-ce parce-que vous souhaitez prendre soin de votre santé ? Ou encore, souhaitez-vous contrôler votre cholestérol ?

Une fois ces motivations profondes détectées, vous verrez qu’entamer un régime deviendra tout de suite moins contraignant, parce-que vous saurez exactement quel est votre but. Vous avancerez donc moins dans « le noir », mais au contraire vous aurez une visibilité sur le long terme.

Astuce Herbalife n°2 : à chaque obstacle sa solution !

Une autre astuce consiste à contourner le problème. Vous n’aimez pas ou n’avez pas le temps de cuisiner ? Dans ce cas pourquoi ne pas tenter les substituts de repas, qui existent également sous forme de barre repas, encore plus pratiques : il n’y a rien à préparer, juste à déguster ! Ou encore les soupes, ultra rapides à préparer !

Astuce Herbalife n°3 : les en-cas sont vos alliés

Il arrive souvent de stopper un régime sans pour autant avoir atteint ses objectifs parce-que le régime nous fait ressentir une sensation de fatigue ou encore parce-que nous ressentons une constante sensation de faim.

régime suivi est trop restrictif et donc inadapté.

De nombreuses idées reçues sur les régimes laissent croire que les en-cas ne sont pas autorisés lors d’une période de contrôle de son poids. Et pourtant, bien au contraire, les en-cas sont des alliés de taille lors d’un régime, dans la mesure où ils permettent de pallier à la faim et contribuent à un apport énergétique régulier tout au long de la journée et ce afin de lutter contre les sensations de fatigue.

Vous l’aurez compris, à chaque obstacle sa solution ! N’oubliez pas non plus qu’entamer un régime à plusieurs est également plus facile et motivant et permet de ne pas abandonner en milieu de parcours, car vous serez soutenus par d’autres personnes qui ont entrepris la même démarche !

One comment on “Je n’arrive pas à suivre mon régime jusqu’au bout : astuces pour y parvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *