5 astuces pour dissimuler vos cernes

5 astuces pour dissimuler vos cernes

Comment cacher vos cernes ? En les limitant d’abord, mais aussi en attirant l’attention sur d’autres parties de votre visage ! Retrouvez tous nos conseils pour dissimuler vos cernes !

Beauté

18 octobre 2016

Parce qu’ils vieillissent et font paraître fatigué, on a tous envie de cacher nos cernes ! Mais comment dissimuler les cernes ?

D’où viennent les cernes ?

Les causes des cernes sont nombreuses : allergies, eczéma, peau plus fine, hérédité, structure osseuse du visage, fatigue, tabac, alcool, stress, âge, frottement des yeux…

Ainsi, si vous savez que vous êtes concerné par une ou plusieurs de ces causes et que vous pouvez agir dessus (si vos cernes sont héréditaires, vous ne pourrez que les masquer du mieux que vous pouvez), faites-le ! Essayez ainsi d’être moins stressé, de limiter votre consommation de cigarettes ou d’alcool, de moins vous frotter les yeux, de bien dormir

Comment détourner l’attention de vos cernes ?

  1. Mettez en valeur vos yeux ! Un premier conseil est de mettre en avant vos yeux. Eh oui : si les cernes ont tendances à les cacher (en attirant l’attention sous les yeux et non pas sur les yeux), l’astuce consiste à mettre en valeur vos yeux. Utilisez ainsi un recourbe-cils pour redresser vos cils. N’appliquez du mascara que sur vos cils supérieurs (en mettre sur les cils inférieurs risquerait d’assombrir la peau sous l’œil).
  2. Faites les bons choix en termes de maquillage. Côté maquillage, si vous utilisez un eyeliner, choisissez une couleur plus claire pour la paupière inférieure que pour la paupière supérieure, là encore pour que le regard (des autres) n’aille pas vers vos cernes.

Lorsque vous recourrez à une ombre à paupière, privilégiez les couleurs fraîches et lumineuses, plutôt que sombres (« smokey eyes » à bannir).

Bien entendu, vous veillerez à bien vous démaquiller le soir, idéalement avec un démaquillant spécial yeux.

Comment limiter les cernes ?

  1. Utilisez un anticerne. Un anticerne est l’un des meilleurs moyens pour se prémunir des cernes : préférez-le légèrement plus clair que votre teint, et ne l’appliquez que si vous en avez réellement besoin. Si vous vous maquillez, appliquez l’anticerne à la fin de votre routine.
  2. Hydrater bien votre peau. L’une des principales clés pour éviter les cernes est l’hydratation. Utilisez quotidiennement une crème hydratante pour le contour des yeux afin d’hydrater au mieux la zone autour des yeux où sont moins présentes les glandes sébacées et sudoripares (ce qui favorise la déshydratation). Le soir, une crème de nuit apportera à la peau du visage l’hydratation nécessaire. Enfin, un gel fermeté contour des yeux vous permettra d’augmenter l’élasticité et la fermeté de la peau autour de l’œil.
  3. Buvez de l’eau ! L’hydratation ne concerne pas que votre peau : c’est bien tout votre organisme qui doit être correctement hydraté !

 

Grâce à ces conseils, vous ne devriez plus avoir de cernes !

2 comments on “5 astuces pour dissimuler vos cernes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *