Les 8 meilleures astuces pour dissimuler vos ridules

Top 8 des conseils pour cacher ses rides

Beauté

1 septembre 2015

Vieillir a un impact sur l’apparence de notre peau. C’est pourquoi nous devons trouver le moyen de nous défendre de la meilleure des façons. Voici huit façons simples d’assurer un aspect superbe à notre peau.

1. Prendre soin de sa peau

La prévention est essentielle en matière cutanée. Cependant, nombreux sont ceux qui n’en sont toujours pas conscients. Il est donc temps de corriger certains signes de lésions cutanées de la meilleure des façons. Ceci passe tout d’abord par un bon régime de soins cutanés, plus important que le maquillage quand il est question de dissimuler nos rides et nos autres imperfections.

Quand votre peau est en bon état, vous remarquerez que vous avez besoin de moins de maquillage. Le nettoyage, l’hydratation, la crème pour les yeux, l’écran solaire sont des étapes par lesquelles nous devons passer pour avoir une peau resplendissante.

Outre ces démarches basiques, il convient également d’exfolier la peau afin pour lui donner un aspect lisse et doux. Rien n’est aussi efficace qu’une bonne cellule de peau morte pour faire surgir des rides sur votre visage. Utilisez des produits de soin de la peau enrichis en antioxydants et contenant des vitamines A et C pour assurer la santé parfaite de votre peau.

2. Hydrater sa peau

En vieillissant, nos hormones peuvent assécher notre peau. Quand notre peau est sèche, les petites ridules et rides surgissent ! En hydratant votre peau, le jour comme la nuit, vous pouvez significativement améliorer l’aspect de votre peau en lui assurant le niveau d’hydratation dont elle a besoin. L’hydratation permet de repulper votre peau.

Alors, buvez pour rester hydraté à l’intérieur mais aussi pour maintenir votre peau bien hydratée. Aussi, ne limitez pas l’hydratation à votre visage. Souvenez-vous, vos mains et votre cou peuvent être révélateurs de votre vrai âge.

3. Prudence avec les produits anti-âge

La pire des choses à faire pour votre peau est de suivre chaque mode qui apparait dans le monde des soins de la peau anti-âge. Focalisez-vous sur une ligne de produits ou sur un régime ou un programme spécifique comportant des ingrédients cohérents. Votre objectif est de s’assurer que la combinaison de vos produits de soins cutanés soit efficace afin de parvenir aux meilleurs résultats. Si vous mélangez et associez trop de produits et d’ingrédients différents, votre peau pourra s’irriter. Et cette irritation accentuera vos rides.

4. Acheter une base de teint

Suivez un régime de soin de la peau classique puis appliquez une base de teint à votre peau juste après l’hydratation. Les bases de teint à base de silicone sont efficaces pour cacher les petites imperfections de la peau comme les ridules ou les textures irrégulières.

Lorsque le moment sera venu de se maquiller, vous remarquerez que votre fond de teint s’appliquera de manière plus fluide et plus simplement. Le coussin que la base de teint crée dans vos ridules et vos rides peut contribuer à prévenir l’incrustation de votre maquillage dans vos ridules et leur accentuation. C’est un produit incontournable.

5. Éclaircir le fond de teint

Nous sommes convaincus d’avoir besoin de couvrir nos rides pour les dissimuler efficacement. Cependant, cela ne marche pas comme ça, cette pratique tendant même à les enlaidir. A la place d’appliquer un fond de teint sur votre peau, utilisez des produits hydratants et clairs. J’opterais plutôt pour une crème hydratante teintée pour ma peau. Elle garantira une couverture légère sans s’incruster dans les rides et vous donner un aspect « fissuré ».

Regardez bien votre peau. Vous vous apercevrez que vous n’avez pas besoin de fonds de teint ou de crème hydratante teintée partout. Utilisez donc vos produits de façon modérée et appliquez-les seulement aux zones du visage qui nécessitent vraiment d’être recouvertes. Si vous estimez avoir besoin d’une couverture plus significative, tapotez légèrement un peu de cache-cernes sur les tâches sombres ou rouges. Et rappelez-vous : optez pour des nuances plus foncées, dans la mesure où les nuances claires de fonds de teint peuvent accentuer les rides au lieu de les dissimuler.

6. Dire au revoir aux poudres

Il est vrai qu’une application légère de poudre libre peut sublimer votre maquillage. Cependant, si vous n’êtes pas prudent, la poudre pourra également agir comme un miroir pour vos ridules.

Remplacez vos poudres par des crèmes pour avoir un look plus naturel ce qui vous permettra de dissimuler les rides. Utilisez des fards à joues (oui, vos joues peuvent aussi avoir des ridules et des rides) et des fards à paupières crémeux au lieu des poudres. Mais si utiliser une poudre est impératif pour vous, alors appliquez-la modérément. Poudrez votre nez et votre menton, c’est tout.

7. Détourner l’attention

Je suis une partisane convaincue de la stratégie du « rideau de fumée » quand il s’agit de camoufler mes ridules et mes rides. Il s’agit de distraire l’œil et de détourner l’attention sur quelque chose d’autre, loin des imperfections.

Une façon d’y parvenir consiste à accorder plus d’attentions aux yeux. Choisissez un joli fard mat aux nuances neutres. Appliquez un fard neutre plus clair et à vos paupières et utilisez des tons plus doux et neutres pour vos plis afin de rendre la véritable couleur de vos yeux. Quelque chose de trop brillant pourrait attirer l’attention sur les ridules. Un maquillage des yeux trop lourds peut vous vieillir significativement. Évitez d’utiliser des eyeliners trop lourds sur vos paupières supérieures en étant plus modéré dans les tons et l’application. Procédez de la même façon sous vos paupières inférieures si vous devez utiliser un eyeliner à cet endroit. Restez simple et laissez-vos yeux briller, pas vos pattes d’oie.

8. Éviter les taches

 n qu’il est plus dur d’appliquer le rouge SUR vos lèvres et non sur votre peau ? Un rouge à lèvre envahissant est la meilleure des façons pour attirer l’attention sur les ridules présentes autour de la bouche. Choisissez un crayon à lèvre pour dessiner le contour de vos lèvres. Utilisez des crayons à la structure crémeuse et persistants. Assurez-vous que le ton correspond à la couleur de vos lèvres afin de garantir un aspect naturel et élégant. Une fois que vous avez dessiné le contour de vos lèvres, appliquez un peu de rouge à lèvre. Utilisez vos doigts afin d’étaler légèrement le rouge sur vos lèvres et contrôler l’application. Ceci devrait permettre un maintien du rouge et focaliser l’attention sur votre parfaite moue et non sur ces fichus ridules.

One comment on “Les 8 meilleures astuces pour dissimuler vos ridules

  1. Céline on

    Super article ! Les conseils sont dans le bon ordre : le soin de la peau passe en effet par une bonne prévention et une bonne hydratation.
    Attention au soleil, qui sublime la peau sur le coup mais cause des dommages irréparables…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *