5 conseils pour vous sentir beau/belle (et l'être !)

5 conseils pour vous sentir beau/belle (et l’être !)

Avec un bon état d’esprit, vous pouvez vous sentir beau/belle, même dans les mauvais jours : comment faire pour l’avoir ? Voici nos 5 conseils !

Vitalité

2 mai 2017

Il nous est tous arrivé de nous lever du mauvais pied, de passer devant le miroir et d’avoir envie de nous cacher du monde. Nous ne sommes probablement pas différent(e)s de la veille, mais nous ne nous sentons pas joli(e)s. Ce sentiment peut vraiment miner notre confiance en nous. Quelque chose ne va pas. Pourtant il est certain qu’aucun changement radical de votre allure n’est perceptible. Il ne s’est rien passé de particulier. Cela signifie simplement que le fait de se sentir beau ou belle est un état d’esprit.

Voici quelques conseils pour vous mettre en condition et vous sentir beau/belle, même dans les mauvais jours.

La confiance c’est essentiel

Cela peut sembler un peu cliché, mais pour se sentir au top, le secret, c’est la confiance en soi. C’est ce qui fait que certaines personnes peuvent être le centre de l’attention sans se soucier de leur allure. Et c’est un aspect que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Si vous voulez l’allure, il faut vous en donner les moyens. Alors débarrassez-vous des pensées négatives et commencez à penser réconfort. Concentrez-vous sur ce que vous aimez vraiment en vous et oubliez les pensées négatives qui pourraient vous envahir.

Vous adorez votre coupe de cheveux ? Alors vous pouvez en être fier/fière et vous dire « ma coupe est d’enfer ! »

Souriez

Voici LE meilleur moyen pour mettre de bonne humeur (et être beau/belle) : le sourire.

Essayez juste de sourire, même si vous n’en avez pas envie, et observez ce que vous ressentez. Outre ses effets sur l’humeur, il est reconnu que le sourire rend les gens beaux. Lorsqu’une personne sourit, les autres la trouvent plus attirante. Et un sourire peut suffire à nous faire paraître plus jeune.

Oubliez les comparaisons. Il est facile de se comparer aux autres, et plus encore de tomber dans le piège du « suis-je à la hauteur des autres ». Cela ne peut que nuire à votre confiance. Chaque personne est unique et vous disposez d’atouts qui manquent peut-être aux autres. Le meilleur moyen pour se sentir beau/belle, c’est de se voir comme une personne unique sans se comparer aux autres.

Tentez un nouveau look

Parfois on se sent coincé dans une routine qui peut contribuer à ce sentiment négatif. Alors pourquoi ne pas changer la donne en repensant votre look ?

Réinventer son look est très stimulant et ce changement peut tout à fait suffire à vous sortir de ce cercle négatif pour vous sentir bien à nouveau. Changez de coupe de cheveux, de vêtements ou tout simplement de couleur de rouge à lèvres. C’est peut-être ça le changement que vous attendiez.

Adoptez le style dans lequel vous vous sentez bien. Vous gagnerez en confiance parce que vous vous sentirez bien et vous affronterez le monde avec un enthousiasme nouveau.

Attention à votre posture

La façon dont vous vous tenez assis et debout en dit long sur l’estime que vous avez de vous-même. Ceux qui se tiennent droits indiquent aux autres, via leur langage corporel, qu’ils ont confiance en eux et se sentent beaux/belles.

Même si ce n’est pas vrai pour vous, le fait de vous assoir ou de vous tenir droit, les épaules en arrière, en donnera au moins l’impression.

Chaque fois que vous constatez que vous êtes voûté(e), prenez quelques secondes pour corriger votre posture. Vous devriez vous sentir plus à votre place et en confiance.

Faites-vous plaisir

Parfois il suffit de se faire dorloter un peu pour se sentir à nouveau beau/belle. Lorsque vous êtes fatigué(e), stressé(e) ou anxieux/se, j’imagine que vous êtes loin de ce sentiment. Prenez du temps, une heure ou un jour s’il le faut, pour vous retrouver avec vous-même. Si vous êtes détendu(e), vous serez plus indulgent(e) avec vous-même.

Toutes les activités relaxantes valent la peine d’être essayées, une promenade au parc (avec une protection solaire bien sûr), un saut au salon de beauté ou une nouvelle tenue.

Prendre soin de vous fait partie des essentiels beauté. Quand on se sent bien, ça se voit. Et inversement. C’est automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *