10 astuces beauté pour rajeunir votre peau en un instant

10 astuces beauté pour rajeunir votre peau en un instant

Nos 10 conseils maquillage pour paraître plus jeune

Beauté

2 février 2016

Plus jeunes, nous cherchions à avoir l’air plus âgé, plus glamour, plus sophistiqué. Mais à mesure que nous vieillissons, nous cherchons plutôt à ce que notre maquillage fasse ressortir nos traits naturels et donne une vision plus jeune de nous-mêmes. Voici donc quelques astuces qui feront s’envoler quelques années de nos jolis minois.

1. De l’éclat

En ce qui concerne les lèvres, ce que l’on recherche c’est du volume. Lorsque vous choisissez votre rouge à lèvres, préférez les teintes plus claires. Les rouges sombres et les nuances fruits rouges peuvent vraiment vous donner l’air plus âgé. N’oubliez pas qu’avec l’âge, les lèvres ont tendance à s’affiner et perdre de leur définition. Recherchez les teintes couleur chair, naturelles, rosées ou mauves et qui contiennent juste une touche de rose. Appliquez votre rouge à lèvres comme vous le faites habituellement. Ajoutez ensuite une touche de gloss au centre des lèvres qui rajeunira vos lèvres et leur apportera un côté « sexy ».

2. Relevez les paupières

Venons-en à mon accessoire préféré. Le recourbe-cils ! S’il recourbe les cils pour ouvrir le regard, cet accessoire peut également relever les paupières qui ont tendance à tomber. Les cils ont une fâcheuse tendance à s’aplatir avec l’âge et ils ont besoin d’un petit coup de main pour se relever. Evitez d’appliquer du mascara sur les cils du bas pour élever le regard.

3. Attention aux poudres

Vous vous rappelez les années 80 quand toutes les femmes avaient le teint mat ? Et bien nous sommes en 2015 et aujourd’hui on évite plutôt de se couvrir le visage de poudres ou autres. Cela signifie-t-il que vous devez oublier la poudre ? Absolument pas. Préférez les poudres légères et utilisez-les avec parcimonie. Moins vous en mettrez, plus votre peau aura l’air jeune et naturel. Les poudres s’immiscent dans les rides et ridules du visage. Celles-ci sont donc plus visibles, et ce n’est pas ce que vous recherchez.

4. Dissimulez les imperfections

A mesure que nous avançons en âge, les imperfections ont tendance s’accumuler. Ce méchant coup de soleil que vous avez eu au printemps 1998 a probablement laissé quelques marques sur votre peau. Ou peut-être que de petits capillaires ont éclaté ou que votre peau est un peu rugueuse. A nous de cacher ces petites imperfections pour remonter un peu le temps. Choisissez un fond de teint léger ou légèrement teinté avec couverture moyenne pour les faire disparaître. Les fonds de teint à base de silicone donnent à la peau un aspect plus velouté et éclatant qui rime avec jeunesse.

Astuce : N’en faites pas trop. Commencez par appliquer le fond de teint uniquement sur les zones concernées. Il peut s’agir du contour du nez ou du menton. Inutile de vous recouvrir le visage, ce n’est pas nécessaire. N’ayez pas la main trop lourde et trouvez le juste équilibre.

5. Soulignez le regard

Nous cherchons toutes à souligner les cils supérieurs avec un eye-liner pour faire ressortir les yeux, mais il faut être raisonnable. Préférez le brun profond au noir. Un brun intense ravivera le regard sans l’alourdir.

N’oubliez pas, il est inutile d’appliquer un trait trop épais. Cela fermerait votre regard. Si vos paupières ont tendance à tomber, appliquez un trait très fin ou passez-vous d’eye-liner. Si vous choisissez d’en appliquer, essayez d’orienter votre crayon à 45 degrés pour donner l’impression d’une paupière relevée.

Evitez d’appliquer un eye-liner sur les paupières inférieures. Si vous ne pouvez pas vous en passer sur la paupière inférieure, choisissez une teinte plus claire comme un brun ou un gris clair.

6. Une couleur de blush unique

Vous cherchez la teinte parfaite ? Voici une petite astuce. Pincez légèrement vos joues comme vous le feriez avant de vous faire prendre en photo et essayez de retrouver cette teinte quand vous choisirez votre blush. La couleur aura l’air naturel et votre peau plus jeune. Veillez à ne pas appliquer le blush trop bas sur les pommettes. Cela tirerait votre visage vers le bas. Plus le blush est appliqué haut sur les joues, plus vos traits seront dessinés et remontés. N’oubliez pas, ayez la main légère, appliquez progressivement et orientez votre pinceau vers le haut et l’extérieur.

7. Préférez les ombres claires

Rappelez-vous : les teintes claires font ressortir l’éclat de la jeunesse. Préférez les ombres à paupières claires et chatoyantes que l’on retrouve dans les palettes naturelles. Et évitez les bruns sombres, les teintes tirant sur le violet et le noir. Clair et lumineux : c’est ce que vous recherchez. Pour ajouter un peu de piquant, appliquez la teinte la plus claire à la pointe des cils, sous et sur les coins intérieurs des yeux.

Astuce : préférez les ombres en crème plutôt qu’en poudre. Les poudres peuvent s’introduire dans les rides et ridules et les rendent plus visibles.

8. Des sourcils légers

Nous aimons toutes que nos sourcils soient bien fournis et bien dessinés, surtout qu’ils ont tendance à s’affiner avec l’âge. Il faut cependant savoir mesurer ses gestes. N’ayez pas la main trop lourde sur la couleur et la dose si vous voulez avoir l’air plus jeune. Les sourcils trop sombres peuvent alourdir un visage aux traits fins. En choisissant une teinte plus claire, vous pouvez dessiner de jolis sourcils sans vous vieillir.

9. Privilégiez la longueur à l’épaisseur

Avec l’âge les cils ont tendance à perdre du volume. Certains pensent alors qu’il faut les redessiner en appliquant un mascara volumateur. L’idée n’est pas mauvaise, mais voilà, les cils étant plus fins, ils ne peuvent pas vraiment supporter le mascara lourd destiné à les épaissir. C’est un peu contreproductif. Essayez plutôt un mascara extenseur qui apportera une jolie teinte, mais ne gonflera pas les cils.

10. Hydratez, hydratez, hydratez

C’est certainement le conseil le plus simple et le plus important de tous. L’hydratation, interne comme externe, est indispensable. Buvez beaucoup d’eau dans la journée et appliquez nos crèmes hydratantes de nuit et de jour. En ce qui concerne le maquillage, privilégiez les produits hydratants. Evitez les poudres et tournez-vous vers les crèmes. Une peau bien hydratée est douce et souple, et le corps est mieux protégé. Par ailleurs, mangez équilibré et ayez un mode de vie sain !

3 comments on “10 astuces beauté pour rajeunir votre peau en un instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *